Lieu dédié à la danse et aux arts chorégraphiques
Lieu dédié à la danse et aux arts chorégraphiques

Adultes : reprendre la danse classique (niveau avancé).

La danse, vous avez pratiqué quand vous étiez enfant ou adolescent. Des années se sont depuis écoulées depuis votre dernier entrechat. Vos chaussons trainent dans une malle poussiéreuse. Revenir à cette activité d’enfance reste impensable. Et pourtant, maintenant que vous êtes adulte, vous avez une envie irrésistible de reprendre les cours de danse classique. Que vous n’ayez plus dansé depuis 10 ou 20 ans, et même plus, il est toujours possible de se remettre à la barre. Laissez-vous tenter !

La motivation

Si vous envisagez un retour à la barre, c’est que votre motivation est réelle. Cependant, cette motivation doit rester intacte dès les premiers cours. Pour cela, oubliez vos performances passées pour accepter de reprendre à zéro. Votre corps aura gardé de vagues souvenirs de certains pas et de certaines sensations dont il ne vous laissera pas ou peu l’accès. Tel un ordinateur, votre logiciel « danse classique » est en place sans vous garantir une bonne utilisation !

Sachez que votre professeur (Isabelle) est aussi passée par des périodes d’arrêt elle sera à même de comprendre les freins qui vous empêche de reprendre la danse. Elle vous guidera au mieux pour que vous retrouviez les sensations et confiance en vous et le plaisir qui l’accompagne le tout dans une ambiance joyeuse et sympathique.